Conseils vétérinaires pour les NAC  &  Autres  conseils


Faites dérouler les images vers le bas et cliquez sur celle de l'article qui vous intéresse.

(Il existe également des conseils pour les chiens et pour les chats).

Photo d'une petite fille avec son lapin

Bien prendre soin de son lapin

Le lapin, cette jolie boule de poils est un animal de compagnie sociable, très affectueux mais également peureux et très fragile. Il vous a fait craquer. Découvrez, comment en prendre soin, comment le nourrir, l'entretenir, les soins nécessaires en cas de problème de santé. Tout savoir sur son comportement, sur son habitat.

Photo d'un furet

Tout savoir sur le furet

Le furet est un formidable compagnon de jeu pour vous, votre chat ou votre chien. Il est très sociable, joueur, terriblement attachant et il adore interagir avec les humains. De nature curieuse et intelligente, il aime sortir de sa cage pour explorer une ou les différentes pièces de votre maison . 

Photo d'un petit hamster

Aliments préparés pour chiens et chats

L’alimentation est très importante pour la santé des animaux de compagnie.

Comment choisir de bonnes croquettes pour mon chat ou pour mon chien, sans additifs et sans farines animales ?

Comment savoir si les croquettes commandées conviennent à mon protégé ? 

Les animaux perdus et/ou trouvés

Vous avez perdu ou trouvé un animal domestique ?
Nous vous conseillons de contacter le fichier d'identification I-CAD : 0810 778 778 ou d'enregistrer une déclaration sur le site Internet : www.i-cad.fr. Espace
"J'ai trouvé un animal". 

Antibiotiques, c'est pas  pas automatiques

Les animaux de compagnie ont besoin d’être suivis sur le plan médical. En cas de maladie, si cela est indispensable, le vétérinaire peut être à même de prescrire des antibiotiques. Il est alors très important de bien suivre le traitement. Ne prenez jamais  la décision, par vous-même, d'en donner à votre animal.



Antibiotiques, c'est pas  pas automatiques

Nouveau clip pour sensibiliser contre l'abandon des animaux qui explosent durant les grandes vacances.

En France, ce sont plus de 100'000 chiens et chats qui sont abandonnés durant l’année en France. Ces abandons principalement lieu de juin à août. 

Identification des animaux de compagnie

En France, c'est une obligation légale qui les protège. Chiens, chats, mais également furets, doivent être identifiés par tatouage ou par puce électronique. Tous les animaux domestiques doivent ensuite être enregistrés dans le fichier national d'identification des carnivores domestiques de la société I-cad.

Photo d'une cage pour chien dans une voiture

La réglementation routière ne traite pas des animaux de compagnie en voiture. Cependant, ils ne doivent pas pouvoir se déplacer dans l'habitacle, mais y être attachés. Ils  peuvent en effet avoir des réactions imprévisibles, comme sauter sur le conducteur ou se glisser entre ses jambes.



Les techniques d'imageries médicales

L'imagerie médicale, pour les animaux domestiques, regroupe différentes techniques d'exploration de l’organisme : radiographie, échographie, scanner, et IRM. C'est, pour chacune des techniques utilisées, un examen complémentaire essentiel pour déterminer la maladie de votre animal.

Le traitement contre les puces

Comment lutter efficacement et durablement contre les puces ?

Ce n'est pas facile, il faut s'armer de patience. Les puces se développant dans le pelage des animaux, surtout en hiver dans les habitations surchauffées, il est conseillé de traiter toute l’année.

 

Contrairement aux idées reçues, les cobayes sont strictement herbivores.

Pour prolonger leur durée de vie et éviter les carences et les maladies, il est important de donner à ce fascinant rongeur une alimentation adaptée et suffisamment riche en vitamines C.



Choisissez votre serpent domestique.

Il existe de nombreux serpents qui peuvent s'adapter à la vie dans un terrarium.

Mais il y a plein de questions à se poser avant d'acquérir le reptile de vos rêves.

Par exemple, l'utilisation de petits serpents présente certains avantages.