Pourquoi prendre un rendez-vous en ligne


Si vous avez l’habitude de réserver un hôtel (Booking.com), un voyage ou un restaurant par Internet, vous avez peut-être déjà utilisé un tel service en ligne avec un médecin. Par exemple “Doctolib.fr”, qui est actuellement leader sur le marché, a géré le planning de 18 000 médecins et de 530 cliniques ou hôpitaux en 2017. Ce service est très simple, il permet de prendre gratuitement un rendez-vous par Internet. Notre clinique vétérinaire à Mulhouse vous donne maintenant également la possibilité de planifier et d'obtenir un rendez-vous pour vos animaux.

Vous êtes prêt... Allons-y :

Quels sont les avantages ?

Cette prestation, totalement gratuite et confidentielle, est accessible 24h/24, 7j/7, même en dehors des heures d’ouverture du cabinet. Vous avez oublié de téléphoner - pas de problème, vous pouvez dorénavant prendre un Rdv en quelques clics, depuis Internet à l’aide de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Les plages horaires disponibles sont immédiatement visibles, sans les aléas d’attente ou de qualité de son au téléphone. C’est aussi un réel avantage pour les personnes souffrant de troubles de l’audition ou de la parole. Et puis, quand on est au travail, on oublie souvent de prendre le rendez-vous médical pour nos amis à quatre pattes. Une fois rentré à la maison, c’est trop tard, le secrétariat du vétérinaire est fermé… Heureusement, maintenant le problème est résolu, que vous soyez déjà client ou pas, vous aller sur Internet, tout se passe "on-line".

Voyez comme il est facile d’utiliser ce service

Vous voyez, tout en haut de la page, la fenêtre “Info rendez-vous”, "Choisissez le type de rendez-vous" dans laquelle vous pouvez choisir différentes informations concernant le Rdv.

Précisez ensuite les données suivantes :

  • le nombre d’animaux
  • l’espèce d’animal, (chien, chat, lapin, etc.)
  • le type de Rdv, (Vaccin, Consultation, etc.)
  • Si vous n’êtes jamais venu à la clinique, vous devez cocher la case “Je suis un nouveau client”, mais si vous êtes déjà client, ne la cochez pas.

Appuyez sur le bouton “Suite” pour accepter tous ces premiers choix.
NB: Vous pouvez, à tout moment, revenir en arrière sur la fenêtre précédente pour effectuer une modification en cliquant sur le bouton “Précédent”, en bas à gauche.

 

Après quelques secondes, une seconde fenêtre “Créneau horaire” s’ouvre, dans laquelle les prochains jours et heures disponibles apparaissent.
Vous pouvez alors facilement sélectionner le jour et l’heure de Rdv.
Si les jours affichés ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours cliquer sur “Modifier la date” en haut à gauche ou sur la petite “flèche” en haut à droite et chercher un nouveau  créneau.

 

Dès que vous avez cliqué sur le jour et l’heure de votre choix la troisième fenêtre “Vos coordonnées” s’ouvre automatiquement. Vous devez remplir les différentes informations, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, vos prénom et nom, le nom de votre animal et le motif du Rdv.
Appuyez sur le bouton “Suite” pour passer à la dernière fenêtre “Confirmer”.
Vous devez impérativement contrôler les informations, y compris la date et l’heure, avant d’appuyer sur le bouton “Confirmer le rendez-vous”.

Si vous trouvez des erreurs, vous pouvez les corriger en appuyant sur le bouton “Modifier”.

Et maintenant que se passe-t-il ?

Vous allez, dans un premier temps, rapidement  recevoir un e-mail à l’adresse que vous avez indiquée, en confirmation de votre Rdv.

Puis, 24 heures avant la date de ce dernier, vous recevrez un autre e-mail pour vous le rappeler.
Attention : si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas vous présenter avec votre animal à ce rendez-vous programmé, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite. Ceci permettra à un autre animal d’être soigné.