Consultation vétérinaire


Qui mieux que vous connaît votre animal ? Vous avez le sentiment qu'il n'est pas dans son état, il rechigne à manger, il est souvent dans son panier, il ne vous fait plus de fête lorsque vous rentrez à la maison.
Il est peut-être important de contacter la clinique et votre vétérinaire à Mulhouse qui saura, sans aucun doute, interpréter son problème de santé.

Prenez rendez-vous avec votre clinique vétérinaire. Vous pouvez le faire par Internet, 24h/24, même en dehors des horaires d’ouverture de la clinique, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Auscultation d'un chien par la vétérinaire aidée de son assistante
Salle de consultation

Il existe de très nombreux motifs de consultations.

Les consultations spécialisées sont assurées par nos vétérinaires, sur tous les animaux domestiques et les NAC (nouveaux animaux de compagnie, lapin, furet, serpent, chinchilla, hamster, rat, souris, etc.).

Consultation de cardiologie

La cardiologie vétérinaire étudie le cœur et ses maladies, mais également ses interactions avec le système respiratoire. Il faut savoir qu'un animal peut développer à n'importe quel âge un problème nécessitant la mise en place d'un traitement spécifique et d'un suivi régulier.

Consultation de chirurgie vétérinaire

Notre clinique pratique une variété de chirurgies vétérinaires. Stérilisations, fractures, ruptures de ligament etc.

Consultation de dentisterie

La dentisterie est une discipline en plein essor. Les problèmes bucco-dentaires sont très fréquents chez les chiens, les chats et les NACs. En particulier l'accumulation de tartre sur les dents entraînant la multiplication rapide d'une quantité importante de bactéries.

Consultation d'échographie

L'échographie permet de diagnostiquer de nombreuses affections (cardiaque, digestive, hépatique, rénale, etc.). Soyez rassuré, c'est un examen utilisé couramment totalement indolore.

Consultation de neurologie

La neurologie vétérinaire prend en charge les animaux, chats et chiens présentant des symptômes liés à un dysfonctionnement du système nerveux.

Consultation d'ophtalmologie

Un œil rouge, fermé, qui pleure, il ne faut pas attendre et prendre rendez-vous avec le service d'ophtalmologie de la clinique.

Consultation de vermifugation

Vermifuger les animaux de compagnie est très importante. La vermifugation doit être effectuée régulièrement surtout  s'ils sont en contact avec des enfants.

Visite annuelle de santé

Son principal objectif est de contrôler, à travers un examen approfondi, l'état de santé de votre animal. Notre rôle est avant tout de soigner mais également de détecter une éventuelle anomalie de façon précoce.


À surveiller régulièrement

Oreilles
Nettoyage régulier des oreilles, mesures d’hygiène et de prévention d’une grande importance
Nettoyage régulier des oreilles

Les oreilles des chiens sont des organes à surveiller de près. En effet, l'oreille du chien ou du chat présente fréquemment des affections inflammatoires (otites) caractérisées par une douleur importante. Ces affections bien souvent bénignes à leur début ont tendance à évoluer rapidement lorsqu'elles ne sont pas prises en charge. À ce titre, une hygiène régulière des oreilles est bien souvent indispensable : elle permet de prévenir ces affections, de les dépister, voire de retarder leur évolution.

Yeux
Le regard de ce chat a quelque chose de fascinant
T'as d'beaux yeux tu sais

L’œil est un organe majeur chez le chat. Les yeux de votre compagnon sont fragiles et sont souvent sujets à des irritations lorsqu’ils vivent à l'extérieur : les poussières, les herbes, les branchages peuvent provoquer des impuretés qui se logent autour des  yeux  et provoquent parfois des irritations. Les affections oculaires sont fréquentes chez le chat. Par exemple, la conjonctivite : il a l'œil rouge, qui coule. Cela le démange, il va donc se gratter avec une patte arrière ou se frotter avec une patte avant.

Dents
Brossage de dents d'un chien
Le brossage des dents est important

Les affections dentaires du chien peuvent entraîner de graves conséquences sur la santé générale de l'animal. La mauvaise haleine est un très bon indice. Sachez que 80 % des chiens âgés de plus de 3 ans présentent des problèmes dentaires. Dès l’éruption des dents adultes, chez nos animaux comme chez nous, insidieusement, jour après jour, la plaque dentaire recouvre l'émail des dents. Il est recommandé de brosser les dents de son chien tous les deux à trois jours.



Autres sujets intéressant les propriétaires d'animaux de compagnie :